Elle a su conserver au cours des siècles de nombreux témoignages de son histoire séculaire.
Le Pont de pierre, l’Arc de triomphe Arco dei Gavi, les portes Porta Borsari et Porta Leoni, mais surtout le Théâtre Romain et les Arènes sont les monuments les plus importants et les mieux conservés de l’époque romaine
Le patrimoine religieux également est particulièrement riche, avec ses églises telles que l’église de San Lorenzo et de Santo Stefano, la basilique San Zeno et la cathédrale Santa Maria Matricolare.
La place aux Herbes est depuis toujours le centre de la ville près duquel s’élèvent l’Hôtel de ville, la Tour des Lamberti, le Palais des Scaligeri, la loggia del Consiglio, les Tombeaux des Scaligeri.
Vérone est la ville des amoureux : la ville de Roméo et Juliette et de Shakespeare.
Mais Vérone a toujours été une ville d’importance stratégique, les témoignages d’architecture militaire sont donc nombreux, le plus important étant certainement la forteresse Castelvecchio (XIVème siècle) et le Pont Scaligero adjacent.
De juin à septembre : la saison lyrique aux Arènes de Vérone.
Les arènes de Vérone sont l’un des amphithéâtres romains les mieux conservés au monde (de forme ovoïde, il fut construit au Ier siècle après J.C.). La première saison du Festival d’Opéra Lyrique fut inaugurée en 1913. www.arena.it
Réservez votre fauteuil + le transfert directement à l’AbanoRitz.
fermer