Rhumatismes, arthrite et arthrose, mais aussi tensions musculaires occasionnées par un effort ou une mauvaise posture, constituent des pathologies ou de simples gênes que beaucoup ont expérimentées au moins une fois. La douleur qui en résulte frappe les articulations, en particulier les genoux, mais aussi les muscles du cou et le dos.
Dans les moments critiques, l’on a souvent recours aux médicaments anti-inflammatoires comme les AINS (Anti-inflammatoires non stéroïdiens) qui, grâce à leurs principes, agissent en atténuant l’inflammation et donc la douleur
La boue d’Abano représente une méthode alternative qui, selon les données scientifiques, permet de limiter la prise de médicaments.
Notre boue possède une qualité unique, déterminée par la présence de micro-algues spécifiques (diatomées et cyanophycées) et, surtout, de cyanobactéries, comme l’ETS-05, qui produisent des substances glycolipidiques au pouvoir anti-inflammatoire élevé, sans effets indésirables, même après des traitements répétés.