Padoue, Venise et la Venetie

Abano terme est le point de départ idéal pour rejoindre en peu de temps
les splendides villes d’art de la Vénétie.


Grâce à la forte concentration du patrimoine historique et artistique ainsi qu’au caractère exhaustif de l’offre, la Vénétie est une destination convoitée par les touristes sensibles à la qualité de l’environnement naturel et urbain, à la gentillesse et à l’accueil.

Adressez-vous à l’AbanoRitz pour réserver itinéraires touristiques et excursions, ou tout simplement pour être conseillé sur les destinations à ne pas manquer. Informations sur Venise et les autres villes d'art.


Venise

Une ville incroyable, peut-être la plus belle du monde : 118 îles unies par plus de 400 ponts. La ville tout entière est une œuvre d’art.
Le long des canaux servant de rues s’élèvent des palais aristocratiques (depuis 1986, le Palais Grassi est le siège d’expositions prestigieuses qui en ont fait un pôle culturel international (www.palazzograssi.it), des places uniques, de nombreux musées, des calli (rues) et des campielli (places) à chaque coude de canal qui ressemblent à de petits écrins précieux..

Padoue

Elle peut être visitée de nombreuses manières, en choisissant par exemple l’un des nombreux itinéraires exprimant les différentes âmes de la ville. L’itinéraire Antoniano vous fera donc découvrir les lieux religieux liés au personnage de Saint Antoine de Padoue, mais le parcours peut être étendu pour visiter les principaux monuments religieux de la ville : comme le Dôme, la basilique Sainte-Justine, l’église San Nicolò, et Sainte Sophie.

Vérone

Elle a su conserver au cours des siècles de nombreux témoignages de son histoire séculaire.
Le Pont de pierre, l’Arc de triomphe Arco dei Gavi, les portes Porta Borsari et Porta Leoni, mais surtout le Théâtre Romain et les Arènes sont les monuments les plus importants et les mieux conservés de l’époque romaine
Le patrimoine religieux également est particulièrement riche, avec ses églises telles que l’église de San Lorenzo et de Santo Stefano, la basilique San Zeno et la cathédrale Santa Maria Matricolare.

Vicence

Son nom est lié de façon indissociable à celui d’Andrea Palladio.
Il est possible d’effectuer une visite qui, à partir du centre historique de Vicence, permet de découvrir les principales œuvres du célèbre architecte : les nombreux palais aristocratiques de la ville comme le Palais Chiericati qui, aujourd’hui, est le siège du musée municipal, mais aussi les monuments publics tels que la Basilique ou le Théâtre Olympique, jusqu’à arriver à la périphérie de Vicence, où se trouve la villa la plus célèbre : Villa Capra, appelée également « la Rotonda ».

Trévise

Chef lieu de ce qu’on appelle la « Marque Joyeuse », Trévise a su conserver les caractéristiques de la culture chevaleresque héritée de l’époque des communes, pendant laquelle elle devint le centre le plus important de la culture provençale en Italie.
La ville, protégée par ses remparts du XVIème n’attire pas le visiteur avec un monument qui en serait le symbole, mais avec l’ensemble de ses bâtiments colorés, de ses élégants palais et du cours de son fleuve, le Sile.


Les villas de la Vénétie

AbanoRITZ est le point de départ d’un parcours extraordinaire

à travers l’histoire de l’architecture de la Vénétie du XVIème au XVIIIème siècle



Les villas de la Vénétie

Aujourd’hui, comme au XVIIIème siècle, on peut redécouvrir les plaisirs de la vieille aristocratie vénitienne en naviguant sur le Burchiello, une embarcation qui descendait et remontait régulièrement le fleuve Brenta à l’âge d’or de la villégiature.

Une promenade agréable et relaxante, sur le bateau panoramique qui parcourt le fleuve à partir de Padoue et jusqu’à la Place Saint Marc, en passant le long de magnifiques villas se trouvant sur ses berges.

AbanoRITZ est le point de départ d’un parcours extraordinaire à travers l’histoire de l’architecture de la Vénétie du XVIème au XVIIIème siècle:

Les villas de la Brenta, celles des patriciens de la Vénitie : « la Malcontenta » et « Villa Pisani » de A. Palladio.

Les villas de Padoue, celles des seigneurs de la République vénitienne : Villa Barbarigo, Villa Emo, Château du Catajo, Villa Contarini.

Les villas de la province de Vicence, celles des grands architectes : Villa Malinverni, la Rocca Pisana, Villa Malvarana.






PARTNERS
REVIEW

AbanoRitz

AbanoRitz Spa Wellfeeling Resort Italy - Abano Terme, Padova - Via Monteortone, 19
Tel. +39 049 8633100 - Fax +39 049 667549 - Direct booking +39 049 8633444 / 5
E-mail: abanoritz@abanoritz.it - Skype address: Abanoritz
S.I.R.A. Srl - P.Iva 00333440287

Home  /   Séjournez  /   Savourez  /   Régénérez-Vous  /   Découvrez  /   Download

Facebook Twitter Instagram

Copyright © 2016 Inartis    Privacy policy  -   Terms of Service  -   Company Info  -