Saveurs et vins du terroir

Des produits naturels et des vins sincères: voilà la promesse
des Monts Euganéenspour les connaisseurs de bonne cuisine


Nous vous invitons à rencontrer et à déguster le vin dans le territoire où il naît et où il est étroitement lié à la culture paysanne et à expérimenter les liens avec la gastronomie de la zone d’origine pour stimuler vos sens, en proposant une nouvelle expérience, des vacances à vivre et à goûter pleinement.


Les origines de la cuisine locale sont étroitement liées à la culture paysanne: les saucisses de viandes blanches sont donc fantastiques; les soupes, délicieuses (parmi lesquelles celle aux haricots, assaisonnée d’un filet d’huile d’olive est à la hauteur de sa notoriété) ; les tagliatelles faites maison, irrésistibles; les grillades, savoureuses.

La nature de plus aide à créer des saveurs spéciales en offrant de nombreuses variétés d’herbes sauvages à ajouter aux risottos et aux omelettes ou à savourer en entrée.


Nous sommes fiers de vous proposer quelques produits typiques de nos Monts Euganéens, Euganéens que nous vous invitons à goûter et/ou à acheter:


Le miel. En partie une gourmandise, en partie un remède, le miel est un aliment complet. Celui des Monts Euganéens est surtout du miel d’acacia, de châtaignier, de bruyère, de lavande.
L’huile d’olive vierge extra. L’olivier a un lien si étroit avec le territoire euganéen que quatre cultures autochtones survivent depuis des siècles: « Rasara », « Marzemina », « Rondella » et « Matosso ». Chacune d’entre elles produit des olives et des huiles de qualités différentes. Certaines de ces huiles ont obtenu le label Appellation d’Origine Protégée. Le « Leccino » et le « Frantoio », qui sont d’autres variétés cultivées sur le territoire, sont transformés en suivant une tradition très ancienne. Produit depuis le XVIIIème dans des pressoirs semblables au pressoir historique encore en fonction de Valnogaredo, l’huile d’olive vierge extra euganéenne se caractérise par un goût particulièrement fruité, une teneur basse en acidité et un arrière-goût rappelant les amandes douces.
Les petits fruits. Mûres, framboises, grenades, jujubes, arbouses, noisettes, nèfles et amandes font partie des délices les plus appréciés de la colline.
Le jambon de Montagnana (Veneto Berico-Euganeo D.O.P.)
Ville fortifiée parmi les plus fascinantes d’Italie et d’Europe. Montagnana est célèbre dans le monde entier non seulement pour son atmosphère médiévale, mais également pour ses jambons. Les habitants de la vieille ville de Vénétie continuent d’appeler ce produit avec fierté : jambon cru « dolze » de Montagnana.
La (basse) cour de Padoue. Les protagonistes: les pigeons de Torre à la broche; la poule Padoue à la « sauce au vin rouge » ; le faisan « vieille façon » : l’oie aux petits pois et l’oie marinée ; le canard aux fruits ; le sanglier et le lapin. Et bien sûr, le gibier. Les abats des poules, des chapons ou des autres animaux de ferme utilisés pour le déjeuner, comme le foie, le gésier, le cœur et les ris donnent vie à de délicieux risottos. Sans oublier les formidables grillades et un pot au feu traditionnel de viandes mixtes. Et bien sûr, la polenta ne peut être qu’au rendez-vous!
Est-ce que vous saviez: que la province de Padoue est la plus grande productrice d'aspergesde la Vénétie.



La route des vins.

L’hôtel AbanoRitz et son petit restaurant vintage « Il Brutto Anatroccolo » font partie de la Route des vins des Monts Euganéens.
Le long de la Route des vins des Monts Euganéens, vous rencontrerez et vous connaîtrez plus de 40 caves avec possibilité de visites guidées guidées dans les caves et dans les vignes avec des dégustations de vins et de produits typiques. Entre anciennes villas vénitiennes et monastères silencieux, dans un territoire, celui des Monts Euganéens, qui ont des origines volcaniques caractérisées par un terrain particulièrement riche en minéraux, qui rend la culture de la vigne particulière. Pour en savoir plus »


L’excellence gastronomique de la Vénétie en chiffres:

4 cultures autochtones d’HUILE
5 Radicchio IGP
11 vins AOC:
• Colli Euganei blanc et rouge
• Colli Euganei Cabernet Franc et Sauvignon
• Colli Euganei Blanc Manzoni
• Colli Euganei Chardonnay
• Colli Euganei Merlot rouge et Pinot blanc
• Colli Euganei Muscat
• Colli Euganei Pinello pétillant et mousseux
• Colli Euganei Serprino
1 vin d’Appellation d’Origine Contrôlée et Garantie:
• Fle vin Fior d’Arancio « passito », mousseux ou sec
Au moins 3 vignobles autochtones:
• Glera, Pinello, Garganega
5 spécialités SLOW FOOD:
• l’oie marinée (l’Oca in Onto)
• le Monte Veronese di malga (fromage)
• le riz de Grumolo delle Abbadesse
• le maïs de variété Biancoperla
• La poule Padoue


PARTNERS
REVIEW

AbanoRitz

AbanoRitz Spa Wellfeeling Resort Italy - Abano Terme, Padova - Via Monteortone, 19
Tel. +39 049 8633100 - Fax +39 049 667549 - Direct booking +39 049 8633444 / 5
E-mail: abanoritz@abanoritz.it - Skype address: Abanoritz
S.I.R.A. Srl - P.Iva 00333440287

Home  /   Séjournez  /   Savourez  /   Régénérez-Vous  /   Découvrez  /   Download

Facebook Twitter Instagram Google+

Copyright © 2018 Inartis    Privacy policy  -   Terms of Service  -   Company Info  -