Fango-balnéothérapie

Pour des os et des articulations plus fortes, pour plus de défenses et zéro inflammation


Nos Thermes se trouvent au cœur de la plus grande station thermale d'Europe, spécialisée en fango-balnéothérapie, un soin naturel à base d'argile bio-thermale et d'eau thermale « autochtones », aux vertus reminéralisantes, anti-inflammatoires, analgésiques et myorelaxantes uniques.


La fango-balnéothérapie a de multiples indications, mais elle est par-dessus tout recommandée pour les troubles de l'appareil musculo-squelettique (traumatismes, lésions, ostéoporose, pathologies arthrosiques, articulaire éventuellement dégénératives et auto-immunes qui ne sont pas en phase aiguë). L'accès est conditionné par une visite médicale d'aptitude, afin de vérifier la compatibilité du patient avec la cure.


AbanoRitz

Les multiples bienfaits de la boue thermale

L’argile AOC fait des miracles également contre le stress qu’elle combat en réactivant la circulation, en désintoxiquant l’organisme, en reminéralisant le corps et en décontractant les muscles. La boue arrivée à maturation stimule et oxygène le sang et les tissus, donne de l’énergie et revitalise. Les THERMAE de l’AbanoRITZ proposent aujourd’hui une approche thermale du bien-être qui se veut globale et source de prévention primaire, avec de nouvelles approches et de nouveaux protocoles biomédicaux.


S’allonger sur un lit de boue et rester enveloppé dans cette couverture thermique naturelle apporte une véritable détente.
La boue est riche en sels minéraux, qui sont encore plus concentrés sous l’effet de l’eau thermale. Le contact direct avec la peau déclenche un processus osmotique d’échange réciproque. L’organisme sue et élimine les toxines, tout en s’enrichissant en sels minéraux qui stimulent le métabolisme et activent les hormones antistress : le cortisol et les bêta-endorphines.
Le système neuroendocrinien bénéficie lui aussi de ses bienfaits : la production d’hormones hypophysaires est stimulée, entrainant ainsi une amélioration des équilibres bio-humoraux et sexuels.
Pendant ce temps, la chaleur qui décontracte les muscles et améliore la circulation s’associe aux bienfaits biologiques de la boue arrivée à maturation : le tissu osseux se reminéralise et le cartilage se répare.



Découvrez nos soins

leurs indications et les bénéfices qu'ils procurent :

Télécharger le tarif de nos massages, soins bien-être et esthétiques :



La fangothérapie: méthode d’application et phases de traitement

La boue est appliquée sur le corps graduellement, à la température indiquée par le Directeur Sanitaire qui accueille l’hôte à l’hôtel avec une visite de contrôle et d’évaluation.
La durée de la fangothérapie varie de 15 à 20 minutes. A l’expiration du délai d’application, le client est retiré de la boue, lavé au moyen d’une douche thermale, plongé dans une vasque remplie d’eau thermale à une température de 37° C environ pendant près de 8 minutes, puis essuyé avec des compresses chaudes. Il regagne ensuite sa chambre, où il reste couché en relaxation totale pendant 40 minutes environ pour la réaction sudorale.
S’ensuit un massage thermal de réaction qui amplifie les bénéfices, les avantages et la sensation de grande détente procurés par le bain de boue.

En résumé, la cure comprend quatre moments fondamentaux:

1.

l’application de la boue

2.

la douche purifiante

3.

le bain en eau thermale

4.

la réaction sudorale

Le traitement complet compte un maximum de 12 séances.
Il peut être intégral, s'il est effectué sur l'ensemble du corps, ou bien partiel, s'il est limité à des zones en particulier comme le cou, le dos, les membres supérieurs, les membres inférieurs ou des articulations en particulier.


De la simple argile au boues arrivée à maturation

Riche en oligo-éléments, prélevée au fond d’un petit lac d’origine volcanique sur les Collines Euganéens, débarrassée de ses impuretés, rendue mature en eaux thermales, la boue de nos thermes désintoxique, est anti-inflammatoire et décongestionne en profondeur. Qui plus est, elle stimule et oxygène le sang et les tissus, procurant énergie et vitalité.
La composition chimique et la température de l’eau agissent de façon déterminante sur l’efficacité thérapeutique de la boue et dans le développement de la microflore singulière, végétale (algues) et animale (micro-organismes), qui se forme pendant le processus de maturation de l’argile.
Lors de ce processus, l’argile est progressivement colonisé par les nombreuses micro-algues (Diatomées et Cyanophycées) présentes dans l’écosystème qui caractérisent le Bassin Thermal Euganéen et confèrent à la boue de précieuses propriétés chimiques, physiques et thérapeutiques.

Notre boue est incubée pendant deux mois au moins en présence d’un flux continu d’eau thermale , processus au cours duquel elle est abondamment colonisée. Parmi les principaux micro-organismes colonisateurs se trouvent certaines cyanobactéries , dont l’une des plus importantes et florissantes appartient au genre Phormidium. Isolée pour la première fois dans nos boues et longuement analysée, elle produit une action anti-inflammatoire élevée caractérisée par l’absence d’effets secondaires, même après des traitements répétés.




Le directeur médical

Dr. Gianfranco Calfapietra: il est le directeur médical de notre centre thermal : c’est un médecin chirurgien spécialisé en maladies métaboliques, en anesthésie et réanimation et en traitement de la douleur. Il est à votre disposition pour évaluer votre état de santé, décider avec vous un programme personnalisé de soins et pour assister l’équipe de 15 professionnels RitzSPAce auxquels vous serez ensuite confié.




PARTNERS
REVIEW

AbanoRitz

AbanoRitz Spa Wellfeeling Resort Italy - Abano Terme, Padova - Via Monteortone, 19
Tel. +39 049 8633100 - Fax +39 049 667549 - Direct booking +39 049 8633444 / 5
E-mail: abanoritz@abanoritz.it - Skype address: Abanoritz
S.I.R.A. Srl - P.Iva 00333440287

Home  /   Séjournez  /   Savourez  /   Régénérez-Vous  /   Découvrez  /   Download

Facebook Twitter Instagram Google+

Copyright © 2016 Inartis    Privacy policy  -   Terms of Service  -   Company Info  -