L’efficacité de la fango-balnéothérapie dans les maladies respiratoires chroniques (BPCO)

Bonne nouvelle pour toutes les personnes souffrant de maladies respiratoires graves: notre boue certifiée augmente la capacité aérobie et aide les muscles respiratoires à mieux travailler.


2015 a vu la conclusion de l’étude clinique sur la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) menée par le Centre d’études thermales Pietro d’Abano en collaboration avec la Fondation S. Maugeri I.R.C.C.S (Institut Scientifique de Montescano).


Ces années de travail ont requis de nombreuses ressources mais les résultats, qui doivent encore être confirmés sur un plus grand nombre de patients, ont démontré l’efficacité de la fango-balnéothérapie dans les maladies respiratoires chroniques. La recherche a été publiée sur le numéro d’octobre de l’International Journal of Chronic Obstructive Pulmonary Disease, la revue la plus importante au niveau mondial sur cette maladie:


AbanoRitz

La Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive

La BPCO est une maladie de l’appareil respiratoire caractérisée par une obstruction irréversible des voies respiratoires, d’importance variable selon sa gravité. Il n’existe à ce jour aucun traitement efficace, mais uniquement des soins permettant de contrôler les symptômes et d’éviter de dangereuses complications. Selon l’OMS, la BPCO, qui est une maladie en augmentation constante, est une des cinq premières causes de décès au monde. L’un des principaux facteurs de risque est la fumée de cigarette.


La recherche du Centre d’études thermales Pietro d’Abano indique que le traitement avec la boue certifiée d’Abano-Montegrotto augmente la capacité aérobie dans les personnes traitées et après 12 sessions de fango-balnéothérapie, les muscles respiratoires semblent travailler de façon plus efficiente.

Cette étude est une première démonstration importante que même les personnes atteintes de maladies respiratoires graves comme la BPCO peuvent retirer des bienfaits de l’application de notre boue, offrant ainsi une thérapie supplémentaire à ces 2,6 millions d’italiens et aux 23 millions d’européens, qui en souffrent, ainsi qu’une nouvelle opportunité pour nos structures thermales.




PARTNERS
REVIEW

AbanoRitz

AbanoRitz Spa Wellfeeling Resort Italy - Abano Terme, Padova - Via Monteortone, 19
Tel. +39 049 8633100 - Fax +39 049 667549 - Direct booking +39 049 8633444 / 5
E-mail: abanoritz@abanoritz.it - Skype address: Abanoritz
S.I.R.A. Srl - P.Iva 00333440287

Home  /   Séjournez  /   Savourez  /   Régénérez-Vous  /   Découvrez  /   Download

Facebook Twitter Instagram Google+

Copyright © 2018 Inartis    Privacy policy  -   Terms of Service  -   Company Info  -