Les Collines Euganeens

Territoire : Une merveilleuse fusion de nature, culture et saveurs


Paysages ravissants, œuvres d’art extraordinaires, un territoire riche de charme et d’histoire :
merveilleuse fusion entre l’art, la culture et la nature.

Loin de l’encombrement des circuits touristiques traditionnels, mais à égale distance des villes les plus importantes de Vénétie, Abano Terme, située au pied des Collines Euganéens, offre des itinéraires uniques, des villes fortifiées et des bourgs, autant de pierres précieuses enchâssées dans le territoire: Arquà Petrarca, Praglia, Valsanzibio, Monselice, Montagnana et Este. En plus »


Les Collines Euganéens surgissent à l’improviste de la terre plate: ils sont le fruit d’éruptions volcaniques advenues il y a des millions d’années.


Le paysage présente une succession de vignobles à la géométrie parfaite, de bourgs et de châteaux médiévaux, de villas de la Renaissance et de demeures patriciennes, d’églises, de monastères et d’ermitages encore habités par des bénédictins et des camaldules. Un amas de trésors enfouis dans une île naturaliste protégée par le Parc Régional. Le long de la Route du Vin des Collines euganéennes, on reconnaît les lieux de prédilection de personnages illustres comme Pétrarque, Goethe, Foscolo, Byron et Shelley.

AbanoRitz


Itinéraires artistiques

Après les ermitages (RUA) et les abbayes (PRAGLIA), au XVème siècle s’ouvre pour les Monts Euganéens une période de beauté raffinée et d’épanouissement artistique qui trouve son expression la plus grandiose et la plus complète dans la Villa Veneta.

De grands architectes comme Andrea Palladio conçurent des demeures hors de la ville pour les familles les plus puissantes de Vénétie de l’époque (Papafava, Barbarigo...). Mais ce sera grâce à la famille Carraresi au XVIème siècle que furent élevées les grandes fortifications médiévales des villes de Monselice, Este et Montagnana (plus de 2000 mètres de remparts dans lesquels s’insèrent 24 tours hexagonales).

De bourg en bourg, les héros des itinéraires artistiques et artisanaux, ce sont les ateliers et les boutiques dans lesquels des maîtres artisans créent de précieux objets d’art, travaillés selon les techniques antiques transmises de génération en génération, comme dans le cas des céramiques Estensi.



Le Parc Régional

Le Parc Régional des Collines Euganéens a été fondé en 1989; avec ses 18.702 hectares, il comprend les plus grands reliefs collinaires de la Plaine Padane



AbanoRitz

Le Parc Régional

Le Parc Régional des Collines Euganéens a été fondé en 1989; avec ses 18.702 hectares, il comprend les plus grands reliefs collinaires de la Plaine Padane. Chênes séculaires et bois de châtaigniers alternent avec le maquis méditerranéen et les vastes étagements cultivés de vignes et de vergers.





PARTNERS
REVIEW

AbanoRitz

AbanoRitz Spa Wellfeeling Resort Italy - Abano Terme, Padova - Via Monteortone, 19
Tel. +39 049 8633100 - Fax +39 049 667549 - Direct booking +39 049 8633444 / 5
E-mail: abanoritz@abanoritz.it - Skype address: Abanoritz
S.I.R.A. Srl - P.Iva 00333440287

Home  /   Séjournez  /   Savourez  /   Régénérez-Vous  /   Découvrez  /   Download

Facebook Twitter Instagram Google+

Copyright © 2018 Inartis    Privacy policy  -   Terms of Service  -   Company Info  -