Le brevet européen de la boue

La qualité unique de notre boue arrivée à maturation


Comme un médicament, mais en beaucoup mieux. Nous l’affirmions depuis des années et à présent un Brevet confirme la présence dans la boue thermale de nombreux principes actifs produits naturellement au cours de son processus de maturation, et qui lui donnent ces propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui l’ont rendue célèbre dans le monde.


La culture thermale d’Abano est très ancienne – la plus ancienne d’Europe – et a su dépasser l’empirisme en étudiant l’efficacité des matières premières à travers la recherche et la preuve scientifiques.
Abano représente, la plus grande réalité mondiale pour la prévention et le traitement de l’arthrose, de l’ostéoporose et de nombreuses pathologies liées aux articulations.


AbanoRitz

Le brevet européen

n. 1571203 protège et garantit la présence de nombreux principes actifs dans la boue thermique, naturellement produits au cours du processus de maturation s'il est correctement organisé. La recherche scientifique du Centre d'Études Thermales Pietro d'Abano, propriétaire du brevet, en a permis l'identification et démontré l'efficacité dans le traitement des pathologies inflammatoires chroniques et dégénératives, en particulier d'origine ostéo-articulaire.


Centre d’Etudes Thermales Pietro d’Abano

Les recherches Centre d’Etudes Thermales Pietro d’Abano montrent les effets anti-inflammatoires évidents de la fangothérapie: les indicateurs d’inflammation (PGE2) baissent sensiblement chez les patients présentant des troubles ostéo-articulaires et soumis au traitement, et les bénéfices se répercutent aussi sur les symptômes de la douleur qui peuvent régresser jusqu’à 40%. Une étude de la région Lombardie démontre que les cures thermales peuvent réduire de 10% le recours aux médicaments, avec un avantage pour la santé du patient et pour la dépense sanitaire.

L’efficacité

action préventive

action antalgique

action anti-inflammatoire

action reminéralisante

stimule la reconstruction des cartilages

stimule le système immunitaire

stimule les endorphines

élimine les toxines et purifie



La garantie de qualité

Afin de garantir la qualité des cures thermales,

les processus de maturation des boues et toute l’activité du bassin euganéen sont contrôlés par l’Observatoire Thermal Permanent (OTP) de l’Université de Padoue, avec le Centre d’études thermales « Pietro d’Abano ». Des publications médicales et scientifiques s’appuyant sur les nombreux contrôles et prélèvements effectués sont constamment produites en collaboration avec des établissements universitaires prestigieux partout dans le monde.



Rhumatismes, arthrite et arthrose, mais aussi tensions musculaires occasionnées par un effort ou une mauvaise posture, constituent des pathologies ou de simples gênes que beaucoup ont expérimentées au moins une fois. La douleur qui en résulte frappe les articulations, en particulier les genoux, mais aussi les muscles du cou et le dos.

Dans les moments critiques, l’on a souvent recours aux médicaments anti-inflammatoires comme les AINS (Anti-inflammatoires non stéroïdiens) qui, grâce à leurs principes, agissent en atténuant l’inflammation et donc la douleur
La boue d’Abano représente une méthode alternative qui, selon les données scientifiques, permet de limiter la prise de médicaments.
Notre boue possède une qualité unique, déterminée par la présence de micro-algues spécifiques (diatomées et cyanophycées) et, surtout, de cyanobactéries, comme l’ETS-05, qui produisent des substances glycolipidiques au pouvoir anti-inflammatoire élevé, sans effets indésirables, même après des traitements répétés.




PARTNERS
REVIEW

AbanoRitz

AbanoRitz Spa Wellfeeling Resort Italy - Abano Terme, Padova - Via Monteortone, 19
Tel. +39 049 8633100 - Fax +39 049 667549 - Direct booking +39 049 8633444 / 5
E-mail: abanoritz@abanoritz.it - Skype address: Abanoritz
S.I.R.A. Srl - P.Iva 00333440287

Home  /   Séjournez  /   Savourez  /   Régénérez-Vous  /   Découvrez  /   Download

Facebook Twitter Instagram

Copyright © 2016 Inartis    Privacy policy  -   Terms of Service  -   Company Info  -